eCCP Poste.dz

Les clients d’Algerie Poste cherchent toujours le moyen facile de voir leurs soldes facilement sans attendre pendant un temps fou dans une chaine au guichet d’une agence.

La consultation CCP sur internet est très bénéfique au niveau du temps qu’elle fait gagner aux utilisateurs qui prennent la décision de gérer leurs transaction (téléchargement de relevé, commande de carnet de chèques et consultation rapide des dernières transactions effectuées).

Avec une connexion sécurisée, la Poste propose à chaque client, la possibilité de s’offrir gratuitement un compte en ligne pour qu’il puisse effectuer toutes les opérations lu en haut et en toute discrétion. Les étapes à suivre sont incluse dans cette page pour que chacun puisse en profiter et commencer dès maintenant à utiliser l’e-paiement (paiement de facture, chargement de comptes, achat en ligne, …).

Obtention du code secret (Mot de passe) :

En premier, l’intéressé doit faire une demande pour avoir son code secret pour qu’il puisse se connecter en sécurité à son compte eCCP. Le numéro à quatre chiffres doit être fourni par l’agence d’Algerie poste où l’intéressé a ouvert son compte, en remettant la photocopie de sa carte d’identité nationale (CIN) et une demande manuscrite.

L’agent au guichet remettra un numéro qu’il faudra valider et modifier 24h après, directement via la plateforme en ligne www.poste.dz. L’internaute doit entrer les chiffres dans leur case dédiée et le code de vérification avec le numéro de compte sans la clé. La plateforme redirigera ensuite l’internaute vers une page pour modifier le mot de passe.

Consulter son compte CCP :

Commencer par entrer sur le site web eccp.poste.dz ensuite insérer le numéro du compte sans la clé, le mot de passe ensuite et le code de vérification affiché en dernier.